Theo Francken rhabillé en uniforme nazi: le Parquet classe sans suite

Le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration Theo Francken avait été l'objet d'un photomontage le dépeignant en soldat allemand de la Deuxième Guerre mondiale en octobre 2017.
Le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration Theo Francken avait été l'objet d'un photomontage le dépeignant en soldat allemand de la Deuxième Guerre mondiale en octobre 2017. - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Le Parquet a décidé de classer sans suite la plainte déposée par le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration Theo Francken contre l'organisation de jeunesse des écologistes qui avait en octobre dernier publié un photomontage le dépeignant en soldat allemand de la Deuxième Guerre mondiale.

L'objectif de ce photomontage était de protester contre la collaboration organisée avec le régime soudanais d'Omar el-Béchir pour identifier ses ressortissants présents en Belgique, et contre la volonté de Theo Francken de "nettoyer" le parc Maximilien accueillant des migrants.

Le Parquet de Bruxelles a classé la plainte sans suite, ne la jugeant pas prioritaire. Le secrétaire d'Etat N-VA a regretté, mercredi, qu'il en soit ainsi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK