Theo Francken n'apprécie pas le rapatriement des enfants belges de Syrie

L'ancien Secrétaire d'Etat N-VA Théo Francken n'apprécie pas que la Belgique rapatrie des enfants de Syrie
L'ancien Secrétaire d'Etat N-VA Théo Francken n'apprécie pas que la Belgique rapatrie des enfants de Syrie - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

L'ancien secrétaire  d'Etat à l'Asile et à la Migration, le N-VA Theo Francken a réagi à l'annonce de l'arrivée imminente des enfants belges de Syrie par Twitter. Comme on le voit, il a choisi le ton de la polémique dans ce dossier. "Ce ne sont pas tous des enfants, ce ne sont pas tous des orphelins" a-t-il notamment écrit.

S'il est vrai que parmi les 6 enfants, 5 sont mineurs, l'une d'entre eux est en effet majeure depuis le début de l'année 2019. Elle a été emmenée en Syrie de force par son père comme le précise un jugement tombé il y a deux jours qui reconnait le rapt parental. Theo Francken a ajouté dans un autre tweet que ce gouvernement en affaires courantes ne disposait que de peu de sièges au sein du parlement.

Alexander De Croo (Open Vld) a réagi en précisant que la N-VA ne disposait pas du dossier à propos duquel il donnait des informations. Il a précisé que l'OCAM avait donné son feu vert au rapatriement des enfants. 
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK