Theo Francken: "L'adoption du budget est couplée à la politique menée"

Theo Francken: "L'adoption du budget est couplée à la politique menée"
Theo Francken: "L'adoption du budget est couplée à la politique menée" - © THIERRY ROGE - BELGA

Le budget 2019, déjà approuvé en commission des Finances par la N-VA, devrait fait l'objet d'un vote lors de la dernière session plénière à la Chambre jeudi. Et le parti nationaliste flamand compte bien mettre la pression sur le gouvernement orange-bleue en menaçant de ne pas approuver le budget si on ne tient pas compte de son avis.

Theo Francken a par exemple déclaré lors de son arrivée à la réunion hebdomadaire au siège du parti : "On va décider de la stratégie. Mais, pour nous, le budget est couplé à la politique menée."

Le ministre-président flamand, Geert Bourgeois, va également dans le sens de l'ex-secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration : "Soutenir le budget ce n’est pas qu’approuver des tableaux et des chiffres, c’est aussi la politique qui doit être menée."

Il ajoute que les négociations se poursuivent entre Charles Michel et l'équipe N-VA représentée par Jan Jambon et Peter De Roover. 

Charles Michel a quant à lui confirmé au bureau du MR que les discussions se poursuivaient avec le Parlement et qu'il ferait rapport de ses consultations au kern cet après-midi.

Journal télévisé 13h

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK