Termonde: Kim D. serait suicidaire, il refuse de manger

Le Parquet refuse actuellement de faire tout commentaire sur l'état du meurtrier.

Comme le prisonnier reste muet, les enquêteurs se concentrent actuellement sur les motifs qui l'ont poussé à tuer deux bébés et une puéricultrice. Il n'apparaît pas encore clairement pourquoi le jeune homme s'est rendu de Sinaai, où il habitait, à Termonde pour commettre les faits et les enquêteurs n'ont encore pu faire aucun lien entre le meurtrier et la crèche qu'il a prise pour cible.

Les psychiatres qui ont été désignés par le juge d'instruction devraient examiner Kim D. lundi. Il passera mardi devant la Chambre du Conseil qui se prononcera sur une éventuelle prolongation de son mandat d'arrêt.

Kim D., âgé de 20 ans, a ôté la vie vendredi matin à deux bébés et à une puéricultrice de 54 ans, lorsqu'il a sauvagement poignardé les pensionnaires de la section de la crèche réservée aux nourrissons. La quinquagénaire s'est interposée pour défendre les enfants et a reçu à son tour des coups de couteau.

Au moment de son arrestation, l'individu était en possession d'un sac à dos contenant un couteau, une hachette et un pistolet factice. Il portait en outre une veste pare-balles sous ses vêtements.

(Belga)

Lire aussi: Termonde: un tueur "solitaire et excentrique"

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK