Taxe kilométrique: le tarif wallon inférieur à celui de l'Allemagne

Taxe kilométrique: le tarif wallon inférieur à celui de l'Allemagne
Taxe kilométrique: le tarif wallon inférieur à celui de l'Allemagne - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Le tarif maximal de la redevance kilométrique pour poids lourds, qui doit entrer en vigueur le 1er février 2016, sera de loin inférieur à ceux pratiqués en Allemagne et en Autriche, a assuré mercredi le ministre wallon du Budget Christophe Lacroix, sans toutefois en préciser le montant.

"Le tarif maximal wallon sera inférieur à la moyenne des tarifs maximums - voire même de certains tarifs minimums - pratiqués" dans les pays européens qui opèrent un prélèvement kilométrique des poids lourds, a indiqué le ministre PS, au cours d'un débat thématique au parlement wallon.

Il sera donc "de loin inférieur aux tarifs allemands ou autrichiens, afin de ne pas provoquer un désastre socio-économique" dans le secteur, a souligné le ministre. Il a rappelé que le fruit de la redevance irait à l'amélioration de l'infrastructure (entretien, équipement, services), ce qui constitue aussi un signal positif au secteur à ses yeux.

Le débat est actuellement soumis aux avis des acteurs concernés. Une étude socio-économique sur l'impact de la redevance doit encore être menée.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK