Tax-on-web: plus qu'un mois pour remplir la déclaration d'impôts

Tax-on-web
Tax-on-web - © SISKA GREMMELPREZ - BELGA

Le compte à rebours est lancé! Il reste un mois, jusqu'au 12 juillet, pour remplir sa déclaration d'impôts sur Tax-on-web, rappelle le SPF Finances mercredi.

Le nombre de déclarations enregistrées à un mois de la fin du délai est en baisse par rapport à l'an passé: 886.000 déclarations ont été complétées jusqu'ici, soit 166.000 de moins que l'année dernière. Pour le SPF Finances, "ceci n'est pas une surprise" car davantage de déclarations simplifiées ont été envoyées. Au total, le service public s'attend à 594.000 déclarations en moins.

Trois millions de contribuables ont reçu une telle proposition, pour laquelle, s'ils l'acceptent, ils ne doivent rien faire.

L'application Itsme, une alternative au lecteur de carte d'identité électronique, a été utilisée par 26.000 citoyens, indique encore le SPF.

Ceux qui privilégient toujours le papier ne doivent pas tarder non plus, la déclaration écrite de leurs revenus doit parvenir au service public pour le 29 juin. Les contribuables qui ont recours à un comptable ont eux jusqu'au 25 octobre pour encoder leur déclaration sur Tax-on-web.

Déclaration d'impôts: il est temps d'y penser - On n'est pas des pigeons ! du 10/05/2018

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK