Sven Gatz quitte la scène politique pour devenir directeur des Brasseurs belges

Sven Gatz
Sven Gatz - © Archive Belga

Sven Gatz deviendra le 1er septembre prochain le nouveau directeur de la Fédération des brasseurs belges, ont indiqué ces derniers vendredi dans un communiqué. Actuellement député flamand, Sven Gatz annonce donc, par la même occasion, son retrait de la vie politique.

"La réputation de connaisseur (de Sven Gatz, NDLR), passionné de bière, n'est plus à démontrer. Par ailleurs, en tant que zythologue expérimenté, il en maîtrise toutes les facettes", estiment les Brasseurs Belges.

Sven Gatz, brasseur amateur et président de l'ASBL Brussels Beer Capital of the World, est également auteur de différentes publications sur le sujet.

Jusqu'ici chef de groupe Open Vld au Parlement flamand, Sven Gatz avait entamé sa carrière à la Volksunie. Il a siégé entre 1995 et 2004 au Parlement bruxellois. Député flamand depuis 1999, il siège aussi au conseil communal de Jette depuis 2000, fonction qu'il continuera à assurer.

"Après vingt ans dans le monde politique, il est désormais temps de commencer la deuxième partie de ma vie", explique Sven Gatz.

La Fédération des Brasseurs belges, chargée de la promotion de la bière et de la défense des intérêts du secteur brassicole, pense d'ailleurs que l'expérience politique de Sven Gatz servira les intérêts des Brasseurs.

"Il connaît les processus de décision qui peuvent être importants pour le produit économique et culturel qu'est la bière", souligne-t-on.

Le poste de directeur était resté vacant depuis le départ de Philip Buisseret en août dernier. La présidence reste, elle, occupée par Theo Vervloet.


Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK