Steven Vanackere dans " L'indiscret "

Steven Vanackere
Steven Vanackere - © Belga

Il serait le ministre des Finances le plus crédible d’Europe, selon le Financial Times. Comment Steven Vanackere se sent-il dans l’équipe Di Rupo ? Quels sont les défis pour 2013 ? Quels sont les intentions de son parti, le CD&V ? Certains évoquent le retour du cartel avec la NV-A…

Il enchaine les négociations. Steven Vanackere, avec ces collègues ministres des Finances,  vient de conclure un accord sur la supervision du monde bancaire. En quoi cela consiste-t-il ?  Y aura-t-il réellement un gendarme européen face aux géants bancaires ?

Cette semaine, le gouverneur de la Banque nationale a annoncé des mauvaises perspectives de croissance. Le budget est à revoir. Est-ce dangereux pour les finances publiques ? Cela va-t-il être douloureux pour le citoyen ?

Le gouvernement Di Rupo termine sa première année, toujours debout. La perspective d’un DI Rupo II divise pourtant déjà la majorité. Steven Vanackere  ne " vise pas un gouvernement Di Rupo II ". Pourquoi ? Comme le ministre des Finances se sent-il dans l’équipe ? Les tensions liées à la confection du budget sont-elles retombées ? Quels sont les défis pour 2013 ?  Certains évoquent dans la presse le retour du cartel N-VA – CD&V : intox ?

Steven Vanackere sera dans " L’indiscret " ce dimanche dès 11h50 sur la UNE et sur rtbf.be/info. Avant cela, dès 11h30, retrouvez Pierre Kroll, Isabelle Philippon et Christophe Deborsu (VIER) pour décortiquer l’actualité dans " Revu&Corrigé " !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK