Steve Stevaert démissionne de son poste de gouverneur

RTBF
RTBF - © RTBF

Steve Stevaert, l'ancien président du sp.a, a démissionné ce dimanche de son poste de gouverneur de la province du Limbourg, a annoncé Het Belang van Limburg. Il devrait quitter la vie politique.

Steve Stevaert a annoncé lui-même cette décision, mais il refuse pour le moment de la commenter. Selon certains ce serait un mauvais score de son parti qui aurait poussé Steve Stevaert à la démission. Il a attendu la fermeture des bureaux de vote pour faire cette annonce, afin de ne pas influencer le scrutin. Il semblerait qu'il souhaite quitter définitivement la politique. Il pourrait commencer une nouvelle carrière dans le secteur privé ou dans le secteur socio-économique. Patrick Dewael (Open Vld) a annoncé qu'il était candidat à la succession de Steve Stevaert comme gouverneur du Limbourg.

Steve Stevaert a 55 ans. Cet ancien patron de café est devenu bourgmestre de la ville de Hasselt en 1995. Deux ans plus tard, il a rendu gratuits les transports en commun dans sa commune.

Il a siégé au Parlement flamand de 1995 à 1999. De 1999 à 2003, il a été vice-président du gouvernement flamand et ministre régional de la mobilité. En 2003 il a pris la présidence du sp.a, le parti socialiste flamand. Il était devenu gouverneur de la province du Limbourg en juin 2005.

(A.L.)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK