Stefan Cornelis (Open VLD) installé président de la commission Samusocial

Stefan Cornelis (Open VLD)
Stefan Cornelis (Open VLD) - © DIRK WAEM - BELGA

C'est en pleine crise politique francophone que la commission d'enquête parlementaire Samusocial s'installe ce mardi au Parlement bruxellois.

Le député Open Vld Stefan Cornelis a été installé mardi sur le coup de quinze heures à la présidence de la commission d'enquête parlementaire sur la gestion du Samusocial.

Les membres de la commission ont ensuite entamé leurs travaux par l'organisation de la commission et l'adoption de leur Règlement d'Ordre Intérieur.

Cette commission est composée de Véronique Jamoulle, Nadia El Yousfi, Caroline Désir, Ridouane Chaïd, et Simone Suskind pour le PS; de Vincent De Wolf, Olivier de Clippele et Viviane Teitelbaum, pour le MR; d'Emmanuel De Bock et de Michel Colson, pour DéFI; de Benoît Cerexhe, pour le cdH; d'Alain Maron, pour Ecolo; d'Hannelore Goeman (sp.a); et d'Arnaud Verstraete (Groen).

Les observateurs (membres avec voix consultative) seront Paul Delva (CD&V), Liesbeth Dhaene (N-VA), Mathilde El Bakri (PTB), et Dominiek Lootens (Vlaams Belang).

Il y a aura un suppléant par groupe: Emin Ozkara (PS), Carla De Jonghe (Open Vld), Françoise Bertieaux (MR), Jef Van Damme (sp.a), Marc Loewenstein (DéFI), Annemie Maes (Groen), André du Bus (cdH), Cieltje Van Achter (N-VA), Zoé Genot (Ecolo), et Michaël Verbauwheden (PTB).

La commission aura trois vice-présidents (Vincent De Wolf, Benoît Cerexhe, et Arnaud Verstraete). Les rapporteurs des travaux seront Michel Colson et Alain Maron.

Afin de garantir la collégialité sur l'ordre des travaux, il y aura un bureau de la commission composé des président, vice-présidents et rapporteurs, ainsi que d'un mandataire PS et sp.a ce qui permettra à chaque formation avec voix délibérative d'y avoir un représentant.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir