Speed voting Ahmed Laaouej (PS): "Pas d'accord honorable possible avec la N-VA"

Speed voting Ahmed Laaouej (PS): "Pas d'accord honorable possible avec la N-VA"
Speed voting Ahmed Laaouej (PS): "Pas d'accord honorable possible avec la N-VA" - © Tous droits réservés

Vous connaissez le 'Speed Dating' ? Voici le ‘Speed Voting’ ! Chaque soir, un candidat a rendez-vous avec la société civile. Des questions très concrètes, des interpellations souvent piquantes. Pourra-t-il convaincre, voire séduire, en 20 minutes ? Réponses en direct sur La Première, dans Soir Première, avec Arnaud Ruyssen, du 30 avril au 22 mai à 19h10, et simultanément en vidéo sur rtbf.be/elections

Longtemps homme de l’ombre, Ahmed Laaouej est devenu en 4ans le "Monsieur chiffres" du Boulevard de l’Empereur et le "Tonton Flingueur" du PS, envoyé au front pour parler impôt sur le revenu, lutte contre la fraude ou pour égratigner la réforme fiscale des autres.

Né en 1969, 5ème de six enfants d’une famille marocaine, un père venu en Belgique en 1962 comme mineur de fond, Ahmed Laaouej a grandi en région liégeoise.

Inspecteur d’administration fiscale il est entré au PS en 2000 via l’Institut Emile Vandervelde, et devient conseiller du président du parti d'alors Elio Di Rupo. Avec un rôle de plus en plus important mais dans l’ombre et les nuits blanches pour préparer les programmes de campagne puis accompagner les négociations de formation des gouvernements fédéraux ou régionaux.

Première récompense : en 2010, le voilà sénateur coopté. Au plan plus local, il est chef de l’opposition à Koekelberg, où en 2012, il a récolté le second score de la commune derrière le bourgmestre libéral.

Ahmed Laaouej, expert es nouvelle loi de financement des régions et communautés, l’un des volets financiers importants de la sixième réforme de l’Etat, est candidat cette fois côté Chambre, 4ème sur la liste bruxelloise.

Ahmed Laaouej était l'invité du Speed voting ce mercredi.

Écoutez l'émission ci-dessous:

 

Partagez vos réactions via Twitter en utilisant le mot-clé #speedvoting et retrouvez le Speed Voting, chaque soir sur notre site.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK