SNCB : la gare de Linkebeek exclue de l'abonnement MTB

Illustration
Illustration - © Archive Belga/HERWIG VERGULT

La SNCB ne permettra pas que l'abonnement MTB de la société bruxelloise de transport public STIB soit valable pour la gare de Linkebeek, comme le souhaitait le bourgmestre (non nommé) de cette commune à facilités, Damien Thiéry, par ailleurs député fédéral.

C'est ce qu'indique la ministre démissionnaire des entreprises publiques, Inge Vervotte, dans une réponse à une question parlementaire de Damien Thiéry.

A côté de son abonnement classique, la STIB commercialise une offre MTB, qui donne accès aux lignes bruxelloises des compagnies wallonne TEC et flamande De Lijn, ainsi qu'au réseau bruxellois de la SNCB.

Damien Thiéry avait demandé que sa commune soit incluse dans cette formule, en arguant que l'un des quais de la gare se situe sur le territoire d'Uccle.

Mais l'argumentation n'a pas convaincu Inge Vervotte. Dans sa réponse, elle souligne que "seules les gares situées dans la zone tarifaire de Bruxelles peuvent faire partie de le territoire de validité de l'abonnement MTB".

"Cette zone se limite aux 19 communes de la Région bruxelloise, dont Linkebeek ne fait pas partie, pas plus que la majeure partie du quai" concerné, a-t-elle souligné.


Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK