SNCB: le syndicat des conducteurs brandit la menace "d'actions musclées"

SNCB: le syndicat des conducteurs brandit la menace "d'actions musclées"
SNCB: le syndicat des conducteurs brandit la menace "d'actions musclées" - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Face à l'annonce des économies à réaliser par la SNCB, le syndicat autonome des conducteurs de train (SACT) "va manifester son mécontentement par des actions musclées qui se dérouleront dans un cadre légal et seront annoncées bien à l'avance, afin que la clientèle ne soit pas prise en otage", a-t-il affirmé dimanche soir sans avancer aucune date.

"Depuis des mois, la direction de la SNCB se bouche les oreilles pour ne pas entendre les doléances totalement justifiées de son personnel de conduite. Le SACT a tenté d'ouvrir un dialogue constructif et d'instaurer un climat social qui permette d'envisager les nouveaux défis qui nous attendent dans le calme et la sérénité. Malheureusement, la direction s'obstine dans l'indifférence et l'inconsidération", dénonce notamment le syndicat.

Ce dernier affirme toutefois qu'il ne mènera "aucune action sauvage".

Malgré la confusion qui a pu régner, il y aura bien 2,1 milliards d'économies structurelles durant la législature à la SNCB même si la dotation que lui reverse l'Etat sera au total amputée de 633 millions, a-t-on confirmé dimanche de source proche du dossier.

Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK