Saut d'index: Raoul Hedebouw (PTB) a porté plainte pour vol

Saut d'index: Raoul Hedebouw (PTB) va porter plainte pour vol
Saut d'index: Raoul Hedebouw (PTB) va porter plainte pour vol - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Dernière ligne droite à la Chambre ce mardi et au finish pour le projet du gouvernement Michel sur le saut d'index. Un projet contre lequel l'opposition a bataillé ferme avant les vacances de Pâques et ce devrait encore être le cas aujourd'hui. Le texte intitulé "pour la promotion de l'emploi" vise à renforcer la compétitivité des entreprises, en bloquant la progression automatique des salaires, soit un saut de 2%, et une perte d'autant pour les travailleurs. Une recette qui ne marche pas, selon Raoul Hedebouw, député et porte-parole national du PTB, qui compte porter plainte pour vol.

Ce mardi à 12h30, Raoul Hedebouw a porté plainte contre Charles Michel (MR)  et Bart De Wever (N-VA)  pour vol d'un montant de 34 000 euros au commissariat de Bockstael à Bruxelles.

"34 000 euros de perte sur 20 ans "

"Ce qui est le plus inquiétant, c’est que finalement cette mesure, non seulement va toucher au pouvoir d’achat des travailleurs – je rappelle donc qu’il s’agira quand même d’une perte du pouvoir d’achat estimée, sur une carrière de 20 ans, de 34 000 euros -, mais cette mesure va nous pousser plus loin dans la crise. Si les gens peuvent moins acheter, nos entreprises vont moins vendre, donc elles vont devoir licencier avec une spirale vers le bas que nous connaissons déjà dans d’autres pays européens comme l’Espagne, comme la Grèce, le Portugal. Malheureusement, je constate aujourd’hui que le gouvernement de droite va vouloir continuer, en Belgique, dans une spirale de l’austérité que je regrette", explique l'intéressé.

Avec M.-P. Jeunehomme

 

 

 

 

 

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK