Rudi Vervoort succède à Philippe Moureaux à la vice-présidence du PS

Rudi Vervoort devient le vice-président du Parti Socialiste
Rudi Vervoort devient le vice-président du Parti Socialiste - © Belga

Le président de la fédération bruxelloise du PS, Rudi Vervoort, a été élu à l'unanimité lundi matin vice-Président du PS lors d'un vote au Bureau du parti, annonce le PS dans un communiqué. Rudi Vervoort succède à Philippe Moureaux, qui était vice-président du Parti socialiste depuis plus de 10 ans.

Soulignant le rôle essentiel que Philippe Moureaux a joué dans la vie du parti, le président du PS, Thierry Giet a insisté sur le fait que le PS continuerait à compter sur lui pour travailler "avec la même énergie" au sein de sa commune, pour Bruxelles, au Sénat et sur les matières institutionnelles.

En tant que vice-président, Philippe Moureaux a toujours assuré au PS une ligne de conduite qui correspondait à ses valeurs, a souligné Thierry Giet qui a mis l'accent sur sa "révolte contre l'injustice et en particulier contre les discriminations, le racisme et la xénophobie".

Enfin, dit encore le communiqué du parti, Thierry Giet a salué l'élection de Rudi Vervoort qui "a déjà démontré toute sa capacité d'investissement pour Evere et pour la Région bruxelloise dans son ensemble. Nous sommes convaincus que c'est avec la même volonté et le même professionnalisme qu'il reprendra la vice-présidence du PS".

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK