RTL Belgium peut bénéficier d'une aide publique... si elle réintègre le giron régulatoire de la FWB

RTL Belgium peut bénéficier d'une aide publique... si elle réintègre le giron régulatoire de la FWB
RTL Belgium peut bénéficier d'une aide publique... si elle réintègre le giron régulatoire de la FWB - © DIRK WAEM - BELGA

Affaiblie par la crise du Covid-19 qui a considérablement tari ses recettes publicitaires, RTL Belgium va bénéficier d'une aide financière de la Fédération Wallonie-Bruxelles. A une condition toutefois : l'opérateur, qui diffuse en Belgique avec une licence luxembourgeoise, va devoir réintégrer le giron régulatoire de la FWB auquel il n'était pas soumis.

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et RTL Belgium ont convenu d'entamer des discussions pour parvenir à une convention. Vu la situation financière difficile de l'opérateur, celles-ci devraient aboutir assez rapidement.

En raison de la crise, RTL Belgium devrait subir cette année des pertes aujourd'hui estimées à plus de 30 millions d'euros.

L'aide envisagée par la Fédération devrait, elle, être étalée sur quatre années, et se chiffrer à maximum 80% du préjudice financier qui sera objectivé par l'entreprise. Pour ce faire, un monitoring précis de la situation financière de l'opérateur sera réalisé pour suivre l'évolution de ses recettes publicitaires pas à pas.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK