Accident à Lavaux-Sainte-Anne: l'E411 est à présent rouverte

Le rail s'était couché sur une longueur de 4 kilomètres. Il est à présent redressé.
Le rail s'était couché sur une longueur de 4 kilomètres. Il est à présent redressé. - © Tous droits réservés

Les policiers procèdent en ce moment aux dernières vérifications, avant d'enlever les panneaux de déviation installés à hauteur de la sortie Wellin dans le sens Arlon-Bruxelles. La fermeture de la chaussée a été décidée mercredi après-midi suite à un accident à hauteur de Lavaux-Sainte-Anne, dans le chantier entre Wellin et Rochefort. Un camion a percuté les rails de sécurité qui délimitent la seule bande disponible (à contre-sens). Le rail s'est couché sur une longueur de 4 kilomètres.

Durant toute la nuit, les ouvriers ont travaillé pour redresser la berme.  Il a fallu détacher chaque plot, les relever et les réassembler. Les travaux ont progressé rapidement, mais une difficulté est apparue ce jeudi vers 6h du matin, comme nous l'a confirmé le commissaire de la police de la route de Namur, Robert Bourmorck : "La berme a été remise sur pied mais, lors de l'inspection, on s'est aperçu qu'il y avait un écart d'un mètre. Si on avait rouvert l'autoroute en l'état, des automobiliste se seraient à un moment retrouvés face à un mur. Une équipe s'est rendue sur place pour voir si le délai initial de réouverture pourra être respecté."

Finalement, l'autoroute a pu être rouverte à la circulation vers 10h30. Une bande est donc à nouveau disponible dans le sens Luxembourg-Bruxelles, et 2 bandes sont ouvertes dans l'autre sens, conformément à la configuration initiale du chantier, avant l'accident de mercredi.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK