Réforme du code de la nationalité: la N-VA votera avec la majorité

Le député Ben Weyts (N-VA) votera, comme les autres députés N-VA, avec la majorité le projet de loi sur le code de nationalité
Le député Ben Weyts (N-VA) votera, comme les autres députés N-VA, avec la majorité le projet de loi sur le code de nationalité - © NICOLAS MAETERLINCK - Belga

La N-VA, dans l'opposition au fédéral, ne votera pas contre la réforme du Code de la nationalité décidée au sein de la majorité. "Ce n'est pas un pas de souris, mais un grand pas en avant", a commenté lundi le député Theo Francken. Le parti votera donc pour le texte, mais tentera néanmoins de faire passer quelques amendements.

"C'est un grand pas en dans la bonne direction, à savoir la suppression de la procédure de naturalisation accélérée", a ajouté M. Francken. "Ce texte s'appuie sur le compromis que nous avions conclu avec les partis de la majorité flamande l'été dernier".

La formation nationaliste se félicite notamment du fait que la nationalité belge ne pourra plus être sollicitée de l'étranger. "On ne pourra plus devenir Belge sans jamais avoir mis un pied ici", se réjouit le député, qui salue également la réduction du nombre de procédures de naturalisation.

 


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK