Qui est David Leisterh, nouveau président du MR bruxellois ?

Il était soutenu par de nombreux cadres du parti, dont Georges-Louis Bouchez, et il a confirmé les pronostics en remportant le scrutin interne avec près de 66% de votes exprimés valablement. A bientôt 36 ans, David Leisterh est donc le nouveau président de la régionale bruxelloise du Mouvement réformateur, dont il occupait la déjà vice-présidence depuis 2017.

Diplômé en traduction et professeur de langues modernes à l'Université Saint-Louis-Bruxelles, David Leisterh préside le CPAS de Watermael-Boitsfort depuis 2012, ce qu’il considère comme "le plus beau mandat politique".

Il est aussi devenu député régional à l’issue des élections de mai 2019, et a avant cela été pendant 7 ans conseiller du Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders.

Invité de l’émission Matin Première il y a quelques semaines pour détailler son programme, David Leisterh s’était revendiqué du "libéralisme ouvert cher à Jacques Simonet, un libéralisme émancipateur, celui de la méritocratie mais aussi l’égalité des chances", et avait dit vouloir "tendre la main à la nouvelle sociologie bruxelloise".

Pour la petite histoire, le nouveau leader du peloton MR bruxellois a longtemps rêvé d’une carrière de cycliste. Sur son site, il rappelle même qu’il a un jour roulé aux côtés d’un certain Philippe Gilbert. Depuis, la roue a tourné, pour l'un comme pour l'autre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK