Quatre universités belges dans le top 200 mondial Times Higher Education

Ce classement est élaboré sur base d'indicateurs de performance comme l'enseignement, la recherche, les publications scientifiques et les perspectives internationales.
Ce classement est élaboré sur base d'indicateurs de performance comme l'enseignement, la recherche, les publications scientifiques et les perspectives internationales. - © CAPTURE

Quatre universités belges - KU Leuven, Ugent, l'UCL et l'ULB - figurent dans le top 200 des meilleurs universités du monde de l'année 2018. La 14ème édition du classement annuel du magazine spécialisé Times Higher Education est dominée, tout comme l'an dernier, par l'université d'Oxford. L'université de Cambridge occupe la deuxième place (4ème l'an dernier) suivie par le California Institute of Technology et Stanford University.

Sur base d'indicateurs de performance comme l'enseignement, la recherche, les publications scientifiques et les perspectives internationales, le magazine élabore un référencement de 1000 universités provenant de 77 pays.

La KU Leuven occupe la 47ème place du classement et est donc considérée comme la meilleure université du royaume. L'an dernier, cette université occupait la 40ème place. L'université de Gand (UGent) passe de la 118ème à la 107ème place. L'UCL reste stable à la 129ème place tandis que l'ULB fait son apparition dans le top 200 du classement à la 175ème place.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK