Quatre jeunes Belges vont traverser ce dimanche la Manche à la nage en soutien aux réfugiés

Quatre jeunes Belges vont traverser ce dimanche la Manche à la nage en soutien aux réfugiés
Quatre jeunes Belges vont traverser ce dimanche la Manche à la nage en soutien aux réfugiés - © Tous droits réservés

Les quatre Belges de l'opération Carpe Marem, adossée à une récolte de fonds au profit d'une association de soutien aux réfugiés, vont entamer leur traversée de la Manche à la nage dans la nuit de samedi à dimanche. Le départ se fera à minuit, ont-ils annoncé vendredi soir via les réseaux sociaux.

Une date précise de départ n'avait pas encore été fixée, dépendant des conditions météo entre Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, et Calais, sur les côtes françaises. Mais le "feu vert du pilote" a été donné pour que les quatre jeunes issus de l'ULB, tous âgés dans la fin de la vingtaine et début de la trentaine, se lancent dans leurs plus de 35 km de relais, à partir de minuit dimanche.

Maxime Defour, Martin Discors, Maxime Ronsmans et Yegor Tarelkin se relaieront toutes les heures durant la traversée, encadrée par la Channel Swimming Association, peut-on lire sur leur site internet.

En parallèle de cette action, un objectif de récolte de fonds de 20.000 euros, au bénéfice de l'association Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés, avait été fixé. Vendredi soir, le compteur affichait 10.454 euros de dons.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir