Publifin: Josly Piette (cdH) démissionne de son poste de vice-président

Le vice-président de Publifin et bourgmestre de Bassenge, Josly Piette (CDH) démissionne de Publifin.
Le vice-président de Publifin et bourgmestre de Bassenge, Josly Piette (CDH) démissionne de Publifin. - © BELGA

Josly Piette (cdH), le vice-président de Publifin et bourgmestre de Bassenge, a présenté vendredi sa démission de son poste de vice-président de Publifin, a appris la RTBF à bonnes sources ce dimanche après-midi.

L'information a été confirmée par la présidente de l'intercommunale, la socialiste Stéphanie De Simone. Néanmoins, ce départ n'a pas encore été acté par le conseil d'administration. La présidente de l'intercommunale entend en discuter avec Josly Piette ce lundi.

Contacté, Josly Piette n'a pas souhaité faire de commentaire pour le moment.

D'après nos sources, lors du dernier conseil d'administration vendredi, Josly Piette aurait affiché son désaccord avec un article de presse insinuant qu'il avait poussé pour la candidature de Dominique Drion dans Publipart. Il aurait dans la foulée du conseil d'administration remis sa démission.

Était-il au courant du retour de Dominique Drion dans Publifin ?

En tant qu'administrateur de Publipart, Josly Piette aurait été au courant des nominations à venir de Dominique Drion et André Gilles dans Publipart. Le reste du conseil d'administration n'était pas au courant. 

Le conseil d'administration de Publifin devrait connaître bon nombre de changements dans sa constitution après les élections du 14 octobre.

Josly Piette est bourgmestre cdH de Bassenge depuis 2006 et ne se représentera pas. Il avait été ministre de l'Emploi et du Travail au sein du gouvernement Verhofstadt III en 2007.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK