PS et N-VA saluent la désignation des médiateurs

RTBF
RTBF - © RTBF

Bart De Wever et Elio Di Rupo ont salué l'initiative du Palais de confier une mission de médiation aux présidents de la Chambre et du Sénat, André Flahaut (PS) et Danny Pieters (N-VA). Les deux hommes se sont exprimés par voie de communiqué.

"Après la désillusion des derniers jours, nous devons retrouver un esprit de travail constructif et rechercher des solutions. Dramatiser les problèmes que nous connaissons actuellement n'aidera personne, il faut avant tout prendre ses responsabilités", souligne Bart De Wever.

La N-VA appelle tous les partis à donner toute leur chance à André Flahaut et Danny Pieters de réaliser leur mission de médiation en toute discrétion et de mener celle-ci à bien. "Il est essentiel pour la N-VA que la réforme de l'Etat ne se résume pas uniquement à un transfert de compétences, il faut également responsabiliser tous les gouvernements de ce pays", a conclu le président de la N-VA.

Le désormais ex-preformateur Elio Di Rupo réagit

L'ex-préformateur et président du PS Elio Di Rupo a salué dimanche la désignation des présidents de la Chambre André Flahaut et du Sénat Danny Pieters comme médiateurs dans la crise actuelle. Après quelques jours de réflexion, leur mission devrait permettre d'y voir plus clair sur les réelles intentions des uns et des autres, estime Elio Di Rupo. Il espère également que le travail des deux présidents d'assemblée permettra également de restaurer le minimum de confiance nécessaire pour rétablir un dialogue constructif et aboutir à un compromis équilibré.


Avec Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK