Province de Luxembourg: l'alliance cdH-PS reconduite

Le collège provincial a été en partie remanié.
Le collège provincial a été en partie remanié. - © WIKIMEDIA COMMONS

La nouvelle mandature à la Province de Luxembourg a officiellement débuté ce vendredi par la tenue du premier conseil provincial, avec la reconduction de l'alliance cdH-PS.

La majorité compte 21 sièges sur 37 (14 pour le cdH qui maintient sa représentation et 7 pour le PS qui a perdu 3 sièges).

La minorité sera, elle, toujours composée du MR comptant 12 sièges (et qui gagne un siège par rapport à la législature précédente) et d'Ecolo qui, avec désormais quatre conseillers, a doublé sa représentation.

Le collège provincial a été en partie remanié. Deux députés provinciaux sortants - Patrick Adam (PS) et Thérèse Mahy (CDH) - ont choisi de se recentrer sur un mandat exécutif au niveau communal où ils été élus le 14 octobre dernier. Le premier sera le nouveau bourgmestre de Bouillon et la seconde la présidente du CPAS de Wellin.

Le nouveau collège provincial est constitué de Bernard Moinet (cdH) et Nathalie Heyard (PS) qui rempilent, tandis que les deux nouveaux députés provinciaux sont Marie-Eve Hannard (cdH) et Claudy Thomassint (PS).

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK