Prolongation de la convention BeGold soutenant les jeunes talents sportifs

Nafi Thiam en 2011
Nafi Thiam en 2011 - © LUC CLAESSEN - BELGA

Le conseil des ministres a approuvé vendredi le rapport intermédiaire du projet "BeGold" qui soutient les jeunes talents sportifs de Belgique en recourant aux moyens de la Loterie Nationale. Le projet, qui reçoit annuellement 1,187 million d'euros, a vu sa convention prolongée de cinq ans.

L'objectif de BeGold est d'amener un maximum d'athlètes belges dans le top-8 de chaque discipline lors des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo en 2020.

"L'expérience du Mondial 2018, avec l'excellente performance de nos Diables Rouges, a démontré toute l'importance de soutenir le sport de haut niveau en Belgique. Le sport véhicule des valeurs fondatrices de la vie en société: le travail d'équipe, le fair-play, le mérite, le dépassement de soi. Mais le sport est aussi rassembleur: il réunit des femmes, des hommes, des communautés autour d'une même passion. Je suis fière que l'on puisse encourager cela à travers la Loterie Nationale", a commenté la ministre du Budget Sophie Wilmès.

Lors des derniers Jeux de Rio en 2016, les athlètes belges s'étaient glissés dans dix-neuf top-8 et avaient récolté six médailles, un grand cru dont s'étaient réjouis les différents ministres des Sports du pays.

Le conseil des ministres a approuvé vendredi le plan de répartition définitif de la Loterie Nationale pour l'exercice 2017, ainsi que le plan de répartition provisoire pour l'année 2018.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK