Profondeville: Emily Hoyos sera présidente du conseil communal

"Cela fait partie de notre volonté de redynamiser le conseil et d'établir une bonne communication entre la commune et la population", a commenté Emily Hoyos au sujet de sa future accession à la présidence du conseil.

Après une semaine de négociations, les échevinats de l'Enseignement, des Travaux, du Tourisme et du Développement économique ont été attribués à IC tandis qu'Ecolo prendra en charge le Premier échevinat, la présidence du CPAS et la présidence du conseil communal.

Lors du scrutin du 14 octobre dernier, IC a perdu cinq sièges (huit contre 13 en 2006). Avec quatre sièges, Ecolo en a gagné deux. PEPS (sept sièges) et le PS (deux sièges) s'installent dans l'opposition.

"Les électeurs ont manifesté une volonté de changement et nous en tenons compte", a fait observer Jean-Pierre Baily.

"Avec quatre sièges et douze ans d'opposition constructive, nous voulons imprégner un nouvel élan, celui d'une équipe qui se met au travail. Nous voulons, après 36 ans de majorité absolue pour IC, une dynamique de collégialité et une méthode de travail collaborative avec les habitants. Mais aussi une saine gestion, une transparence et une politique d'investissements qui soient ciblés et utiles pour tous", a expliqué Emily Hoyos.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK