Elio Di Rupo invité de "Jeudi en Prime" ce jeudi soir

Elio Di Rupo dans "Jeudi en Prime"
Elio Di Rupo dans "Jeudi en Prime" - © DIRK WAEM - BELGA

Le ministre-président wallon fait sa rentrée politique ce soir dans "Jeudi en Prime". Elio Di Rupo sort de son silence médiatique et s'exprime en direct pour la première fois depuis sa prise de fonction à l'Elysette. 

Nous évoquerons avec l'ex-Premier ministre et ancien président du PS, l'impasse politique fédérale. Le pays est-il au bord d'une crise sans précédent ? Quel regard porte-t-il sur le travail des deux informateurs royaux, Joachim Coens et Georges-Louis Bouchez, son meilleur ennemi montois ? En quoi le blocage fédéral handicape-t-il la gestion wallonne ? Quels sont les enjeux pour le sud du pays dans cette négociation interminable ? 
Certains éléments de la note, actuellement au cœur des discussions, ont fuité dès ce matin. 

Que fait le gouvernement wallon ? Très discret depuis cet automne, quels sont les chantiers pour l'équipe régionale ? L'année 2020 mettra-t-elle définitivement un terme à la saga Nethys ? Dans sa déclaration de politique régionale, le gouvernement a fixé ses 3 priorités : une ambition sociale, une ambition écologique et une ambition économique. Comment les articuler ? 

Rendez-vous, dans la foulée du Journal Télévisé avec François De Brigode et Nathalie Maleux pour l'interview d'Elio Di Rupo dans "Jeudi en Prime" dès 20 heures.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK