Pourquoi Marie-Christine Marghem a adopté un éléphant

Pourquoi Marie-Christine Marghem a adopté un éléphant
Pourquoi Marie-Christine Marghem a adopté un éléphant - © Tous droits réservés

"J'ai décidé d'adopter un éléphant". Celle qui écrit ces lignes n'est pas présentatrice du Jardin extraordinaire, ni porte-parole de Greenpeace. Elle est Ministre fédérale de l'Environnement et s'appelle Marie-Christine Marghem (MR). L'explication de cette annonce? On la trouve dans l'émission Van Gils & Gasten, diffusée hier soir sur la VRT.

C'est Maggie De Block, la ministre de la Santé, qui a parlé à sa collègue fédérale d'une histoire touchante. Celle de Jana Robeyst, la nièce de Els Cleemput, sa porte-parole: elle a été tuée à 26 ans, attaquée par un éléphant, alors qu'elle travaillait dans un parc, le Mbeli Bai, au Congo Brazzaville. Pour honorer sa mémoire, ses proches et sa collègue ont lancé un fonds de recherche, pour collecter de l'argent pour les animaux en danger. Ils proposent notamment aux gens d'adopter un éléphant. 

Et c'est ainsi que Marie-Christine Marghem se retrouve l'heureuse propriétaire d'une éléphante de 6 ans, prénommée Fleurine.  Précisons pour les parcs animaliers que l'éléphant ne viendra pas en Belgique. L'adoptée restera au pays. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK