Pourquoi Georges-Louis Bouchez ne viendra pas dans "Jeudi en Prime" ce soir

Le président du MR devait venir ce jeudi soir répondre à nos questions dans "Jeudi en Prime". Sa présence nous avait été confirmée, comme nous l’annoncions dans notre journal télévisé de 13h. Ce jeudi, à 17h45, Georges-Louis Bouchez nous a averti qu’il ne viendrait pas sur notre plateau télévisé.

Ces dernières heures, la position du président du MR a suscité de l’étonnement au sein des négociateurs. Georges-Louis Bouchez, contrairement aux autres présidents de parti, estime qu’il ne doit pas respecter de quarantaine. Suite à leurs contacts rapprochés avec le préformateur Ebgert Lachaert, testé positif, les autres négociateurs ont pourtant décidé de ne plus se réunir ensemble et de respecter un isolement.

L’évolution des négociations

Nous aurions aimé éclaircir la position de Georges-Louis Bouchez en direct, ce soir, sur nos antennes. L’interview portait bien évidemment sur d’autres éléments de la situation politique, sur les dossiers au cœur des discussions et les enjeux qui attendent le futur gouvernement.

Officiellement, son absence est motivée par l’évolution des négociations. On notera toutefois que ces négociations ne sont pas, ce soir, dans une phase d’accélération majeure. Les 7 futurs partenaires de majorité viennent d’annoncer qu’ils s’étaient mis d’accord sur un report du vote de confiance, prévu initialement la semaine prochaine.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK