Porte ouverte pour un 4e opérateur internet mobile

RTBF
RTBF - © RTBF

Le ministre de l'Entreprise Vincent Van Quickenborne a annoncé jeudi au Sénat le lancement par le gouvernement d'une offre pour un nouvel opérateur pour l'internet mobile.

Actuellement, trois opérateurs proposent l'internet mobile, Proximus, Mobistar et Base."Le gouvernement a décidé de lancer, cette année encore, un nouvel opérateur, afin de baisser les prix", a annoncé le ministre interrogé par la sénatrice Caroline Désir (PS).

Actuellement, trois opérateurs proposent l'internet mobile, Proximus, Mobistar et Base. "Les arrêtés seront prêts à la fin du mois", a précisé Vincent Van Quickenborne, en marge de la séance.

Caroline Désir s'est "réjouie" de l'annonce faite par le ministre. Ce dernier a également indiqué que la Belgique allait inscrire à l'agenda de la présidence européenne "le droit à l'accès à internet à large bande pour tous" tel que prévu dans l'accord de gouvernement. "Enfin, Vincent Van Quickenborne se rallie à la proposition socialiste d'oeuvrer à la réduction de la pauvreté digitale", a réagi Caroline Désir.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK