Pierre-Yves Jeholet, testé positif au coronavirus : le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en quarantaine

Pierre-Yves Jeholet, testé positif au coronavirus : le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en quarantaine
Pierre-Yves Jeholet, testé positif au coronavirus : le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en quarantaine - © Tous droits réservés

Valérie De Bue, Sven Gatz, Christie MorrealeRudi Vervoort, Mathieu Michel... c'est maintenant au tour de Pierre-Yves Jeholet d'être atteint du coronavirus. Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet, a été testé positif au coronavirus, a annoncé vendredi soir son porte-parole à l'agence Belga.

"M. Jeholet s'est fait tester aujourd'hui et le résultat est positif", a indiqué son porte-parole. Le ministre-président "se porte bien" et "n'a pas de symptômes spécifiques."   Par mesure de précaution, l'ensemble du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui sort d'un conclave budgétaire de deux jours, a décidé de se mettre en quarantaine, en principe pour une durée d'une semaine. "Toutes les mesures de sécurité ont été respectées mais les ministres ont passé deux jours ensemble. Par précaution, le gouvernement se met en quarantaine", a encore précisé le porte-parole de M. Jeholet.  

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles aura le cas échéant recours à la vidéo-conférence.

Cette annonce tombe alors que le gouvernement Jeholet a tenu une conférence de presse ce vendredi pour annoncer que la Fédération Wallonie-Bruxelles a tenu à doter de 190 millions d'euros le fonds d'urgence et de redéploiement décidé dans le cadre de la crise sanitaire alors que le déficit budgétaire pour 2020 frôle les 2 millions d'euros.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK