Philippe en mission en Thaïlande: "Je pense que nous impressionnons"

Philippe en mission en Thaïlande: "Je pense que nous impressionnons"
Philippe en mission en Thaïlande: "Je pense que nous impressionnons" - © RTBF

La mission économique menée par le prince Philippe en Thaïlande se terminera ce samedi. Après une semaine sur place et quelques contrats officiellement signés jeudi, celui qui est appelé à succéder au roi Albert II s'est soumis à une dizaine d'interviews réalisées par des journalistes belges.

Lors de cet entretien, d'abord seul et ensuite accompagné de la princesse Mathilde, le prince Philippe a rappelé l'intérêt pour la Belgique de participer à ces missions économiques.

"Ce qui me plaît est qu'on a un outil qui marche très bien", dit-il. "Je pense que nous impressionnons le pays dans lequel on se rend par cet esprit de corps, cette entraide et cela marche très très bien".

A la question de savoir si c'est peut-être sa dernière mission économique en tant que prince, il répond : "Je ne suis pas la bonne personne pour répondre à cette question. Je peux seulement vous dire que je suis heureux d'avoir fait cette mission ici, une fois de plus. Cela fait maintenant 20 ans que je fais ce travail et c'est quelque chose de très utile pour notre pays, pour son économie. J'apprends toujours beaucoup et cela me remplit de joie".

Voir la vidéo de cet entretien ci dessous

C. Biourge

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK