Petra De Sutter, une eurodéputée verte à la Fonction publique

Petra De Sutter (Groen) est la nouvelle ministre de la Fonction et des Entreprises publiques. Une première dans un gouvernement fédéral pour cette gynécologue de profession, qui a été sénatrice, conseillère municipale et surtout eurodéputée, élue lors du dernier scrutin. Elle a notamment été la première écologiste à diriger la commission du marché intérieur au Parlement européen. Par ailleurs, son expérience de médecin l’a amenée à diriger le département de médecine reproductive de l’université de Gand, poste qu’elle occupe depuis plus de dix ans.


►►► À lire aussi : Les nouveaux ministres du nouveau gouvernement belge prêtent serment ce jeudi matin chez le Roi : voici leurs noms et fonctions


" En collaboration avec l’équipe gouvernementale et avec tous les fonctionnaires, je compte œuvrer à la modernisation du gouvernement et à sa transition vers le digital", a déclaré Petra De Sutter. "Je suis fière de devenir ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques. La crise sanitaire du coronavirus prouve que nous avons besoin d’un gouvernement fort pour sauvegarder l’intérêt public", annonce-t-elle.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK