Perturbations sur le Ring de Bruxelles à hauteur de Wemmel vers Grand-Bigard

La chaussée est dégagée depuis 13 heures, sur le ring extérieur à hauteur de Wemmel. Les files se résorbent. Difficile d’être précis au niveau du temps de parcours qui évolue constamment sur 7 kilomètres en direction de Grand-Bigard.

Suite à l’accident qui s’était produit ce matin à Wemmel vers Grand-Bigard, la chaussée avait dû être fermée à hauteur de Strombeek. La voie de gauche a été rouverte, la circulation a lentement repris. À 12h30, il y avait toujours d’importantes files sur 8 kilomètres à partir de Vilvorde en direction de Grand-Bigard. Cela signifie deux heures de plus par rapport au temps de parcours habituel. Le passage s’effectue via la bande de gauche.

En cause ? Deux accidents, dont un grave, se sont produits à un km d’intervalle tôt ce matin. Le premier à hauteur de Wemmel avait causé la fermeture de la chaussée vers Grand-Bigard. Le deuxième à hauteur de Jette vers Grand-Bigard était moins grave et la chaussée est à présent dégagée.

Un conducteur décédé

Le double accident a fait au moins une victime. Le conducteur d'une voiture impliquée dans le second crash, survenu en queue de file après un premier accident, est décédé, a-t-on appris ce matin.

Vers 4h20, un accident impliquant un véhicule avait eu lieu à hauteur de Wemmel, sur le Ring extérieur. Son conducteur a été emmené à l'hôpital.

Peu de temps après, dans les embouteillages créés par l'encombrement de la chaussée à cet endroit, ce sont trois camions et une voiture qui ont été à leur tour impliqués dans un accident. La voiture s'est retrouvée sous un camion. Le conducteur de cette voiture est décédé. Un chauffeur de camion a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger.

Les pompes funèbres sont arrivées sur place vers 9 heures. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK