Perquisitions au domicile de Tom Meeuws, président du sp.a à Anvers

Tom Meeuws sera en seconde position sur la liste SP.A pour les prochaines élections communales.
Tom Meeuws sera en seconde position sur la liste SP.A pour les prochaines élections communales. - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Selon nos confrères de la VRT, le tribunal a décidé de réaliser une perquisition au domicile de Tom Meeuws. Le président de le SP.A à Anvers est soupçonné d'avoir falsifié des factures lorsqu'il était directeur de De Lijn. La cheffe du parti SP.A à Anvers, Jinnih Beels, confirme que la perquisition en cours aurait lieu dans le cadre de cette enquête. Elle affirme aussi sa pleine confiance en Tom Meeuws.

Depuis la fin du mois de mars, le tribunal enquête sur l'homme politique flamand. La société de transport public avait elle-même transmis des informations à la justice poussant le parquet à ouvrir une enquête. Tom Meeuws a été le directeur de De Lijn entre 2013 et 2015.

Pas de réaction du parquet anversois

Ce n'est pas la première fois que des soupçons pèsent sur Tom Meeuws. Il avait déjà approuvé une facture de 664.000 euros pour l'organisation d'un événement festif alors qu'il était le patron de la section anversoise de De Lijn.

Tom Meeuws sera en seconde position sur la liste SP.A pour les prochaines élections communales. 

Contacté par la RTBF, le parquet d'Anvers n'a pas souhaité s'exprimer. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK