Paul Magnette, les tarifs des télécoms et l'éthique en politique au menu d'A votre avis

Paul Magnette, les tarifs des télécoms et l'éthique en politique au menu d'A votre avis
Paul Magnette, les tarifs des télécoms et l'éthique en politique au menu d'A votre avis - © Tous droits réservés

37ème numéro de la saison pour A Votre Avis, avec un premier invité exceptionnel : il s’agit de Paul Magnette, le Ministre-Président wallon qui a beaucoup fait parler de lui cette semaine. Notamment en voulant organiser au plus vite un congrès du parti socialiste réunissant les militants. Dans ce congrès, il doit être question de mesures que le parti socialiste va prendre en matière de bonne gouvernance. Certains estiment que ces mesures tardent trop à voir le jour. Paul Magnette viendra nous dire si, à ce sujet, il a coupé l’herbe sous les pieds d’ Elio Di Rupo. Il s’exprimera aussi sur les différentes affaires qui affectent le PS et sur l’avenir des socialistes en Belgique.

Les prix des télécoms toujours trop élevés?

Ensuite un face à face sur le prix des télécoms. Malgré la fin du roaming,  vous êtes nombreux à estimer que ces prix sont encore trop élevés chez nous pour l’internet, la télévision, le téléphone. Nous ferons le point sur ce qui pourrait diminuer ou pas en la matière.

Débat sur l'éthique en politique

Et puis notre débat reviendra sur l’éthique en politique, plusieurs mesures vont être prises. Tous les partis ont des idées sur le futur de la bonne gouvernance,  nous verrons ce qui sera faisable ou pas à brève échéance. Le débat a déjà été lancé sur la toile, avec un Facebook live avec Johanne Montay, rédactrice en chef du service politique.

A Votre Avis c’est donc ce dimanche à 1h30 sur la Une télé.

Débat A votre Avis : l'éthique en politique

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir