Paul Magnette dans "Jeudi en Prime"

Paul Magnette dans " Jeudi en Prime "
Paul Magnette dans " Jeudi en Prime " - © ERIC LALMAND - BELGA

Mercredi, il a fait l’Obama wallon. Paul Magnette a présenté son "discours sur l’état de la Wallonie". "La région a rattrapé le peloton", dit-il. Comment le gouvernement wallon compte-t-il maintenir la cadence ? Quel regard le ministre-président pose-t-il sur l’actualité ? Où en sont les relations avec le gouvernement fédéral, tant décrié par le camp socialiste ? Entretien avec le Premier wallon.

"Le temps où la Wallonie décrochait est terminé". Le professeur Magnette a fait un état des lieux de la région, chiffres à l’appui. Mais comment le gouvernement wallon compte-t-il doper l’emploi ? Paul Magnette mise sur la réindustrialisation, le soutien aux PME et la politique des villes. Quid de l’écologie, de la ruralité ?

A Bruxelles, aux abords de la rue de la Loi, la polémique autour des propos de Bart De Wever ne faiblit pas. Cet après-midi, le Premier ministre a rappelé que "le racisme est un délit intolérable", sans toutefois condamner les propos du président de la N-VA. Les partenaires flamands de la majorité, CD&V et Open VLD, ont pris leurs distances avec les déclarations de Bart De Wever. Mais les différents ténors nationalistes ont soutenu, les uns après les autres, leur président. Alors que demande le PS ? Pour Paul Magnette, la NVA est-elle raciste ?

Paul Magnette sera l’invité de "Jeudi en Prime" ce jeudi soir, après le journal télévisé.

RTBF

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK