Pas d'accord entre syndicats et direction à l'Hygea, pas de tournées de rattrapage samedi dans le Hainaut

Photo d'illustration
Photo d'illustration - © SISKA GREMMELPREZ - BELGA

Les discussions de vendredi entre syndicats et direction de l'intercommunale Hygea n'ont pas permis de déboucher sur un accord. Les tournées non réalisées vendredi ne seront pas rattrapées samedi. Une nouvelle rencontre est programmée lundi matin. Une prime Covid est au centre des débats.

La situation de blocage continue au sein de l'intercommunale hennuyère. Le torchon brûle depuis jeudi entre travailleurs et direction. L'attribution d'une prime Covid à certains travailleurs est au cœur du désaccord, la CGSP demandant que la prime soit attribuée à tous les collaborateurs.

Du côté syndical, on a précisé vendredi que les négociations se poursuivront lundi dès 9h30.

L'intercommunale a, quant à elle, posté sur sa page Facebook qu'il "n'y aura pas de collecte de rattrapage le 21 novembre sur les collectes qui n'ont pas été complétées" vendredi. Du 23 au 27 novembre, la priorité sera donnée aux ordures ménagères, aux déchets résiduels et aux déchets organiques. Les communes concernées sont Frameries, Seneffe, Binche, Quévy, Soignies, Colfontaine, Boussu et Honnelles.

"Les citoyens de ces communes sont invités à présenter leurs sacs dès le dimanche 22 novembre à partir de 18 heures jusqu'au vendredi 27 novembre", peut-on encore lire sur la page Facebook de l'Hygea. "Des équipes passeront toute la semaine. Dès que nous le pourrons, nous communiquerons les dates de collecte par commune."

L'intercommunale invite par ailleurs les citoyens à représenter les PMC et les papiers-cartons lors de ces prochaines collectes spécifiques.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK