Où en sont les grands projets de mobilité à Bruxelles ?

A l’occasion de la fin de la semaine de la mobilité nous mettons Pascal Smet, le ministre bruxellois de la Mobilité face à des acteurs du monde associatif bruxellois actifs dans la mobilité. Dans le domaine la Région s’est fixé des objectifs chiffrés en la matière pour désengorger la Capitale, notamment une diminution de 20% des trajets effectués en voiture … nous en sommes loin.

 

Où en sont les projets qui permettent d’offrir une véritable alternative à la voiture, les parkings de dissuasion, le prolongement du métro, la création de 80km de pistes cyclables... ? Par ailleurs, le gouvernement bruxellois tente-t-il par tous les moyens de dégoûter les automobilistes de la capitale ?

 

Débats Première 100% Bruxelles organise un débat autour de ces questions avec la présence de Pascal Smet, Ministre bruxellois de la Mobilité, Florine Cuignet du GRACQ, les Cyclistes Quotidien, Olivier Fourneau, spécialiste mobilité pour Inter Environnement Bruxelles et ², le président de l’ASBL DRP, Droit de Rouler et Parquer.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK