Incendie, effondrement de toitures… Les orages ont provoqué des dégâts essentiellement en province de Liège

Hier, en fin d’après-midi, la province de Liège a été touchée par des orages accompagnés de pluies courtes mais intenses. Les orages ont touché essentiellement la province de Liège. Au total, les pompiers de la zone de secours de Liège ont procédé à une cinquantaine d’interventions depuis 18 heures Le plus gros dégât dans la région liégeoise a été l’effondrement du toit d’un magasin Delhaize à Chaudfontaine. L’eau s’est ainsi rapidement infiltrée dans le bâtiment. Les pompiers sont arrivés sur place et les clients ont été évacués. Les pompiers sont également intervenus pour des dégâts plus mineurs, tels que des branches d’arbres entravant le chemin ou des soucis de toitures.

Plus à l’est de la province, en région verviétoise, les pompiers de la zone Vesdre-Hoëgne & Plateau ont déjà dû intervenir une quinzaine de fois suite aux fortes pluies. Ils se sont activés essentiellement du côté de Welkenraedt et Baelen.

Un incendie s’est déclaré vendredi après-midi dans une habitation située rue Princesse Elisabeth à Welkenraedt. Selon le bourgmestre de la commune, Jean-Luc Nix, c’est la foudre qui est à l’origine du sinistre. Ce matin, tout était rentré dans l’ordre.

En s’abattant sur le bâtiment, elle aurait provoqué une surtension au niveau des panneaux photovoltaïques. Le feu s’est alors transmis à la toiture. Grâce à l’intervention rapide des services de secours, la maison attenante n’a pas été touchée.

Les habitants de la maison sinistrée devront momentanément être relogés. A cause des orages, la place des Combattants, au centre de Welkenraedt a-elle été partiellement inondée. Quelques centimètres d’eau se sont aussi accumulés dans plusieurs caves.

Ce week-end, des orages, accompagnés de rafales de vents, sont attendus sur notre pays.


 

 

L’effondrement du toit d’un magasin Delhaize à Chaudfontaine

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK