Orages ce week-end : la bourgmestre de la Ville de Limbourg demande aux habitants des zones sinistrées d’évacuer d’ici ce samedi 11 heures

Valérie Dejardin, bourgmestre de Limbourg, recommande aux sinistrés de dégager la zone inondée à partir de demain, 11 heures. En prévision des fortes pluies annoncées ce week-end, la bourgmestre ne souhaite pas prendre de risque.

La commune de Dolhain-Limbourg a été fortement touchée par les inondations de la semaine dernière. La commune ne dénombre pas de pertes humaines, même si le centre a été dévasté par les eaux. Il faut dire que la ville avait déjà été évacuée une première fois, sur ordre du bourgmestre.


►►► À lire aussi : Fortes pluies annoncées ce week-end : "Des évènements localisés d’inondations sont à craindre"


Les dégâts sont tout de même importants. "C’est quand même 1200 maisons sinistrées. Ce sont les commerces et les artisans qui sont touchés dans le centre. C’est la moitié de la commune qui est touchée et qui va devoir se relever."

"Des évènements localisés d’inondations sont à craindre", annonçait jeudi la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques. Pas question, donc, pour les autorités de prendre davantage de risques.

L’analyse du centre de crise de ce vendredi va d’ailleurs dans le même sens, et appelle à la vigilance.

Sur le même sujet:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK