Olivier Maingain candidat à sa propre succession à la présidence des FDF

Le président du FDF Olivier Maingain est candidat à sa propre succession
Le président du FDF Olivier Maingain est candidat à sa propre succession - © Tous droits réservés

Le président des FDF Olivier Maingain a confirmé via La Libre Belgique qu'il serait candidat à sa propre succession à la tête du parti. Tous les pronostics allaient dans ce sens au cours des dernières semaines. Il sera candidat, avait-on assuré, plus tôt dans l'après-midi, dans l'entourage immédiat de ténors du parti.

"Oui je serai candidat, explique-t-il à La Libre. Pour plusieurs motifs. Un, parce que je veux assumer jusqu’aux élections de 2014, la décision que j’ai prise, en accord avec la direction du parti, de redonner pleinement au FDF son autonomie et donc son influence politique. Deux, les élections communales ont montré que nous avons fait le bon choix. Beaucoup spéculent sur notre marginalisation, voire notre disparition, il n’en est rien. Là où nous étions forts nous le sommes davantage même sans le MR et parfois, là où n’étions plus très présents, nous avons repris pied même s’il y a encore beaucoup de travail qui nous attend pour améliorer certaines situations locales. C’est un encouragement à poursuivre."

Olivier Maingain a ajouté qu'il avait par ailleurs l'ambition de poursuivre l'implantation de son parti en Wallonie, où le résultat des FDF, "modeste" mais "plus significatif" que d'autre partis, l'incite à se "consacrer pleinement à ce pari". Le scrutin pour le renouvellement du mandat à la présidence des FDF sera organisé le 20 janvier prochain. Les candidatures peuvent être introduites d'ici le 3 décembre.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK