Oeufs contaminés: le ministre Denis Ducarme a demandé à l'Afsca un rapport circonstancié

Denis Ducarme
Denis Ducarme - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Le ministre de l'Agriculture, Denis Ducarme (MR), a demandé à l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) "un rapport circonstancié sur les actions produites par l'Agence depuis les premières informations à sa disposition pour ce qui concerne la problématique du fipronil", a-t-il indiqué ce dimanche après-midi dans un communiqué. Il s'engage à faire "la transparence la plus complète".

 

Denis Ducarme, tout juste appointé ministre de l'Agriculture à la place de Willy Borsus, a également demandé à son administration de continuer à prendre tous les contacts utiles avec les administrations allemandes et néerlandaises. Lui-même aura des contacts avec ses homologues allemand et néerlandais, indique-t-il.

Les ministres de la Santé Maggie De Block (Open Vld) et de la Protection des consommateurs Kris Peeters (CD&V) suivent également le dossier de près. Les analyses réalisées jusqu'ici sur des œufs produits en Belgique montrent que ceux-ci ne constituent aucun danger pour la santé de la population, soulignent les ministres.

Sujet sur les réactions de l'opposition (JT 19h30 de ce dimanche):

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK