Oeufs contaminés: le call center de l'Afsca a déjà reçu plus de 3000 appels

Oeufs contaminés: le call center de l'Afsca a déjà reçu plus de 3000 appels
Oeufs contaminés: le call center de l'Afsca a déjà reçu plus de 3000 appels - © Tous droits réservés

Le call center mis sur pied mercredi par l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a déjà répondu à quelque 3000 questions sur la crise du fipronil, indique la porte-parole de l'organisation jeudi.

La majorité des appels (environ 2000) ont été reçus mercredi. Jeudi, le compteur s'établissait à un millier de requêtes peu après 17h.

Les consommateurs posent essentiellement des questions par rapport aux codes figurant sur les œufs, qui permettent de déterminer lesquels font partie des rappels. "La plupart des gens veulent recevoir une petite explication et avoir la confirmation que ces œufs peuvent être utilisés sans danger." Les appelants s'interrogent également souvent sur l'implication ou non des œufs issus de l'élevage biologique.

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