Nouvelle pelouse pour le stade Roi Baudouin

Une partie des 140 000 personnes présentes aux récents concerts du groupe U2 des 22 et 23 septembre derniers et les 390 tonnes de l'impressionnante scène avaient en effet logiquement provoqué des dégâts importants à la pelouse du stade.

"L'Union Belge de football est le plus grand utilisateur du stade et nous devons garantir à l'équipe nationale les meilleurs conditions de jeu possibles", a expliqué Bertin Mampaka, l'échevin des Sports de la Ville de Bruxelles. "Mais refuser le concert U2 pour cette raison aurait été préjudiciable pour les finances de la Ville. L'opération laissera tout de même un bénéfice net de 500 000 euros. Nous avons donc anticipé le problème".

Après constat des dégâts, la Ville, via son asbl Prosport qui a lancé l'appel d'offre, a ainsi fait confiance à une société limbourgeoise pour le décapage de l'ancien gazon, la remise sous profil et la pose des quelque 8000 m2 de la nouvelle pelouse. Le tout en moins de quinze jours.

"L'entièreté du coût des travaux, 100 000 euros hors TVA, est prise en charge par "Live Nation", la société organisatrice du concert de U2", a encore précisé l'échevin bruxellois.

Pour l'anecdote, le gazon, importé en rouleau de 15m de long et 3 cm d'épaisseur, a été cultivé près de Venlo aux Pays-Bas. Reste à voir si le gazon néerlandais portera chance aux hommes de Georges Leekens, qui tenteront face à l'Autriche de décrocher leur première victoire dans le groupe A des éliminatoires de l'Euro 2012.

Belga

.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK