Niveau d'alerte relevé pour le match entre les Diables Rouges et Israël

Niveau d'alerte relevé pour le match entre les Diables Rouges et Israël
2 images
Niveau d'alerte relevé pour le match entre les Diables Rouges et Israël - © Tous droits réservés

Des mesures de sécurité draconiennes seront prises, lors du match de football de qualification à l'Euro 2016, entre les Diables Rouges et Israël, lit-on vendredi dans les journaux de Mediahuis.

Personne ne pourra rentrer dans le stade avec un sac-à-dos ou autre sac, explique le site internet de la Ligue de football. On veut éviter ainsi que des individus cachent des armes ou pire, une bombe, dans un sac. Les supporters feront l'objet de fouilles supplémentaires.

"Tout ce qui concerne Israël requiert une protection supplémentaire" 

Par ailleurs, la police sera massivement déployée dans le stade.

"Tout ce qui concerne Israël requiert une protection supplémentaire en Belgique. En Belgique, cela se manifeste par un niveau de menace 3 de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (Ocam)", explique une source judiciaire. Tout ce qui touche à Israël reste une cible potentielle d'éventuels attentats, précisent les services de sécurité.

En raison des mesures de sécurité renforcées, 2000 demandes de tickets auraient été annulées. "Ces tickets seront vendus le jour du match mais seulement à des personnes qui ont déjà assisté à un match des Diables Rouges", explique Michael Vandersteen de la coupole de supporters 1895.

Le match Belgique-Israël aura lieu le 13 octobre au Stade Roi Baudouin.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK