Neufchâteau: la liste de Dimitri Fourny va déposer un recours

Les habitants de Neufchâteau devront-ils retourner une troisième fois aux urnes ? La liste de l’ancien bourgmestre Dimitri Fourny (cdH) doit annoncer ce mardi matin qu’elle dépose un recours, neuf jours après le dernier scrutin communal.

L’affaire avait commencé après des soupçons de fraude électorale lors des élections communales à Neufchâteau le 14 octobre dernier : de fausses procurations auraient été utilisées. Le scrutin avait été annulé, et Dimitri Fourny, ainsi qu’une vingtaine d’autres personnes, inculpés. Le 16 juin, de nouvelles élections communales ont été organisées, et la liste "agir ensemble" de Dimitri Fourny avait perdu sa majorité, au profit de ses deux concurrents. Deux listes qui venaient justement de déposer un pacte de majorité.

Mais sur quelle base Dimitri Fourny fonde-t-il alors son recours ? Difficile de le savoir pour le moment. La liste de l’ancien bourgmestre en dira plus lors d’une conférence de presse ce mardi matin. Quoi qu’il en soit, la balle est dans le camp du gouverneur de la province. Ce dernier a trente jours pour analyser le dossier, et décider si les habitants de Neufchâteau vont devoir revoter.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK