Neige: transports en commun perturbés et embouteillages

RTBF
RTBF - © RTBF

En raison des conditions climatiques, la circulation des bus est fortement perturbée, notamment en province de Liège et en Flandre. A Bruxelles, les embarras sont limités. Sur les autoroutes, on dénombre deux fois plus d'embouteillages qu'en période de vacances normale.

Aucun problème majeur dû au mauvais temps n'est signalé sur le rail. "Il y a quelques avaries de matériel qui peuvent entraîner des petits retards, mais rien de plus. Tous les trains circulent", indique Infrabel. La vitesse des TGV est limitée à 230 km/h, ce qui pourrait également occasionner plusieurs retards.

Un accident à Hal bloque la circulation des trains entre Hal et Bruxelles-Midi.

Bruxelles

A Bruxelles, tous les bus sont sortis des dépôts et les trams circulent. La STIB signale des problèmes sur quatre lignes qui ont été déviées.

Wallonie

Les TEC wallons ont connu d'importantes perturbations. Ainsi, tous les bus de la province de Liège sont restés dans les dépôts. Seuls quelques-uns ont commencé à prendre la route après 8h.

Flandre

En Flandre, la circulation des bus est fortement perturbée. Plusieurs lignes ont été supprimées et d'importants retards sont signalés.

Routes

Sur les autoroutes, on comptait lundi matin 195 kilomètres d'embouteillages, selon Touring, ce qui représente un lundi "normal" en dehors des vacances. Mais, comparé à la même période l'année passée, les embouteillages ont plus que doublé. Le premier lundi des vacances de Carnaval 2009, 99 kilomètres de files avaient été recensés, précise Touring Mobilis.

D'importants ralentissements sont signalés sur le ring de Bruxelles, sur la E40 Louvain-Bruxelles, la E40 Liège-Bruxelles et la E19 Anvers-Bruxelles. La bande de gauche sur les autoroutes et les routes régionales est difficilement praticable.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK