Mischaël Modrikamen à nouveau entendu par le juge

RTBF
RTBF - © RTBF

L'avocat d'affaires et homme politique Mischaël Modrikamen a de nouveau été invité à se rendre au Palais de justice jeudi après-midi, chez le juge d'instruction Michel Claise, cette fois dans le cadre d'une confrontation, annonce Le Vif/L'Express sur son site internet.

Selon l'hebdomadaire, qui précise détenir l'information "à bonnes sources", il s'agirait d'une "simple" suite du travail entamé lundi par le juge d'instruction Michel Claise. Peu avant 20h, on apprenait à la RTBF que Mischaël Modrikamen ne se trouvait plus dans le bureau du juge et qu'il se trouvait à son propre bureau.

Lundi, Mischaël Modrikamen avait été auditionné pendant plusieurs heures par le juge d'instruction qui avait également fait procéder à la saisie de documents au cabinet de l'avocat, dans le cadre d'un dossier de blanchiment d'argent lié à la société Donaldson, faillie en 2008. L'avocat d'affaires et co-fondateur du parti populaire, qui a été l'avocat de cette société ainsi que le président de son conseil d'administration, n'avait pas été inculpé à la suite de son audition.

Les déclarations faites lundi par Me Modrikamen -qui aurait eu réponse à beaucoup de choses lors de son interrogatoire- entreraient en contradiction parfaite avec celles d'un tiers, poursuit Le Vif/L'Express.

Mercredi, Mischaël Modrikamen avait annoncé le dépôt ce jeudi, par le biais de son avocat Pierre Chomé, d'une plainte pour "dénonciations calomnieuses" contre X et deux autres personnes dont il s'était refusé à révéler l'identité.

 

C.B. et Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK