Manifestation Horeca à Charleroi : Denis Ducarme annonce une réunion pour discuter des mesures

Manifestation Horeca à Charleroi : Denis Ducarme annonce une réunion pour discuter des mesures
Manifestation Horeca à Charleroi : Denis Ducarme annonce une réunion pour discuter des mesures - © POOL DAINA LE LARDIC - BELGA

Le ministre des Indépendants et des PME Denis Ducarme s’est entretenu avec le représentant du collectif "Les Amis de l’Horeca" Aurelio Piccicuto à la suite de la manifestation de lundi matin à Charleroi. Une réunion est programmée jeudi pour discuter des mesures de soutien au secteur, indique le cabinet du ministre dans un communiqué.

Denis Ducarme a rappelé que plusieurs mesures de soutien ont déjà fait l’objet d’un accord en kern : le prolongement du chômage temporaire et du droit passerelle pour les indépendants jusqu’au 31 août, un droit passerelle spécial pour accompagner la reprise d’activité des secteurs particulièrement impactés – en ce compris l’horeca – jusqu’au 31 août, une baisse de la TVA à 6% pour la nourriture et les boissons non alcoolisées, la déductibilité des frais de restauration à 100% pour les indépendants et les entreprises ainsi que la création d’un "chèque Horeca".


►►► À lire aussi : Bonnes pratiques dans l’Horeca : quelles mesures pour la réouverture ?


"L’horeca est un important pourvoyeur d’emplois qui joue aussi un rôle extrêmement important pour la convivialité de nos villes et de nos villages. Il est indispensable de nous tenir à ses côtés en cette période particulièrement difficile pour ce secteur", souligne le ministre.

Les discussions se poursuivent avec le kern + 10 afin de pouvoir rapidement adopter ces mesures importantes pour le secteur.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK